Kindu: Roger Meece appelle les politiques à mener une campagne apaisée

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Roger Meece, a de nouveau invité les candidats aux élections présidentielle et législatives à mener une campagne électorale dans le calme. Il a fait cette adresse, vendredi 11 novembre, après la cérémonie commémorant les 50 ans de la mort de 13 casques bleus italiens tués à Kindu dans le Maniema.

Roger Meece a rappelé qu’il a présenté, mardi 8 novembre, le rapport sur la situation en RDC au Conseil de sécurité de l’Onu à New York. Et il a ajouté:

«Le Conseil de sécurité nous [a demandé de rappeler] à tous candidats, à tous les Congolais, de tout faire tout possible pour arriver à un processus apaisé et, donc, de faire tout pour décourager les actions qui risquent de conduire à la violence, à la confrontation

Il a dit regretter «ces incidents qui se passent ici et là», avant de souligner qu’il est de la responsabilité des autorités et de tout le monde d’assurer cette opportunité offerte au peuple congolais de voter librement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner