Le dernier lot de kits électoraux pour l’Ituri et le Haut-Uélé réceptionné à Bunia

Un lot de 18 tonnes d’urnes et isoloirs, est arrivé le mardi 21 novembre en Ituri. Il s’agit du dernier lot de kits électoraux destinés aux bureaux de vote des districts de l’Ituri et du Haut Uélé dans la Province Orientale. La Ceni/Irumu a indiqué qu’il serait acheminé grâce à l’appui logistique de la Monusco.

 Mais les représentants de certains partis politiques restent sceptiques quant au déploiement dans les délais de ces matériels à cause de l’accès difficile de certaines zones suite au mauvais état des routes. Un membre de l’Union des démocrates mobutistes (Udemo) en Ituri par exemple, a affirmé qu’aucun matériel n’est encore arrivé dans certaines localités du territoire de Djugu au bord du lac Albert.

 Ces formations politiques sollicitent le report des élections présidentielle et législatives pour qu’elles se déroulent dans de bonnes conditions pour tous.

Les chefs d’antenne de la Ceni en Ituri, eux, restent optimistes quant au respect de la date du 28 novembre 2011.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner