Des évasions massives dans les prisons de la RDC le jour du vote, selon l’Onu

Le bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH) reste «très préoccupé par les évasions des prisonniers» intervenues le jour des élections présidentielle et législatives, le 28 novembre, dans quelques villes de la RDC. 

Lors de la conférence hebdomadaire des agences de l’Onu à Kinshasa, ce mercredi 30 novembre, le porte-parole de la Monusco, Mounoubai Manodje, a déclaré: 

«Le 28 novembre 2011, la prison de Kangbayi dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu, a été attaquée par une centaine d’hommes armés. Ce qui aurait résulté en l’évasion de plus quatre cents détenus.» 

Le même jour, neuf détenus se sont évadés de la prison de Mbanza Ngungu, au Bas-Congo. 

Une tentative d’évasion à la prison centrale de Kisangani, dans la Province Orientale, avait été signalée le 27 novembre, selon la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)