Une ONG congolaise réclame l’annulation des élections du 28 novembre

La Commission africaine pour la supervision des élections en RDC (Case) a demandé jeudi 15 décembre l’annulation des élections du 28 novembre 2011, dans son rapport final d’évaluation de ces élections. Dans un document de 13 pages, la Case déclare que les résultats provisoires de la présidentielle publiés le 9 novembre par la Ceni ne reflètent pas la réalité observée dans les bureaux de vote.

Selon le président de la Case, Simaro Ngongo, ces résultats provisoires sont entachés de beaucoup d’irrégularités pour être jugé crédibles, transparents et démocratiques. L’ONG demande donc l’annulation de ces élections qu’elle pense « non crédibles ».

La Case est une ONG congolaise impliquée dans le processus électoral en RDC, notamment dans la formation d’observateurs électoraux.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner