RDC : la police procédera désormais à l’alcootest

La police veut sanctionner avec plus de sévérité la conduite en état d’ivresse. C’est dans cet objectif qu’elle a doté d’alcootests les officiers de police de circulation routière. Le commissaire général de la police nationale congolaise, Charles Bisegimana, qui l’a déclaré lundi 26 décembre, ajoute que la police de circulation routière a été instruite pour redoubler de vigilance en cette période des fêtes de fin d’année.

Le général Bisengimana dit penser qu’avec ces alcootests, les éléments de la police pourront identifier « ces conducteurs qui s’aventurent à conduire sous l’effet de la boisson [alcoolique]», promettant de « les sanctionner sévèrement ».

Le responsable de la police déclare avoir instruit dans ce sens toutes les unités de la PCR dans toutes les provinces de la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)