Fêtes de fin d’année: casse-tête pour les fonctionnaires impayés de Basankusu

Certains habitants de Basankusu dans la province de l’Equateur ont dit, ce mercredi 28 décembre, éprouver beaucoup de difficultés pour préparer les fêtes de fin d’année. Selon eux, cette situation est liée au fait que les agents et fonctionnaires de l’Etat sont impayés depuis deux mois.

La fête de Noël n’a pas été célébrée avec faste comme par le passé, a indiqué le président de l’ONG Forum pour la reconstruction de Basankusu (Forebas), Ottis Efoloko. Après la messe de Noël, les parents et leurs enfants sont retournés à la maison, sans pour autant avoir la possibilité de fêter.

Les commerçants et même les photographes ont témoigné avoir fait  de «fausses affaires ces jours-ci».

Les fonctionnaires devraient toucher leur salaire du mois de novembre au plus tard ce jeudi, a promis pour sa part le directeur de province, Louis Adula Mahungu. Le comptable provincial est déjà en route pour Basankusu à cet effet, a-t-il précisé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner