Tshikapa: 4 agents de la BMR suspendus pour détournement des fonds

Quatre agents  de la Brigade de mobilisation des recettes (BMR) ont été suspendus de leur fonction pour malversation financière, à Tshikapa, au Kasaï-Occidental. Le chef du Centre de cette régie financière provinciale, Alex Nsabwa a confirmé, jeudi 5 janvier, un déficit de 1500 USD. 

«Ces agents incriminés ont été suspendus au terme d’un audit diligenté au sein de la juridiction de Tshikapa-ville, à la suite d’un mémorandum du personnel local de la BMR, dénonçant un détournement de fonds», a indiqué Alex Nsabwa. 

Il a poursuivi: «Ils ont pris le carnet parallèle de l’ancien chef de centre qu’ils utilisaient [pour percevoir des taxes] et l’argent n’entrait pas dans la caisse de l’Etat». 

Aucun des agents de la BMR accusés n’a voulu s’exprimer sur cette affaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner