Ituri: 13 cas de choléra enregistrés à Bunia et Djugu

 

13 cas de cas de choléra ont été enregistrés, dont 12 à Lita dans le district sanitaire de Djugu et un autre à Bunia dans la Province Orientale jeudi 12 janvier. Selon le médecin du district sanitaire de Bunia, le Dr Lonema Vagero, la population a consommé les eaux souillées de la rivière Ngezi.

 

A Lita, le médecin du district sanitaire de Djugu a déclaré que la propagation de la maladie est due au mouvement des populations qui vont parfois acheter des poissons au bord du lac Albert notamment à Tchomia et à Kasenyi.

Les autorités sanitaires de ces deux districts assurent qu’elles procèdent à la chloration des eaux des puits aménagés à Bunia et la création d’un centre de traitement des personnes affectées par le choléra, pour mettre fin à la propagation de cette épidémie.

 

Plus de 200 cas de choléra, dont 8 décès, sont déjà enregistrés depuis le début de cette épidémie en décembre 2011 en Province Orientale.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner