Kisangani: le syndicat libre du Congo exige une augmentation des salaires des fonctionnaires

Le syndicat libre du Congo (SLC), section Province Orientale, a plaidé, lundi 16 janvier, pour une augmentation des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat ainsi que l’apurement  des arriérés de leurs salaires, avant la mise en place du nouveau gouvernement.

Ce geste permettrait à cette catégorie de consommateurs de faire face à la flambée des prix occasionnée sur le marché par l’application dela Taxe sur la valeur ajoutée (TVA), a déclaré le secrétaire provincial du SLC, René Menga.

Il a évoqué des actions que son syndicat va mener en 2012:

«Il y aura aussi un cahier des charges, qui est en préparation en ce moment, à soumettre au nouveau gouvernement, puisque l’actuel n’arrive pas à nous payer. Jusqu’à présent, on continue à souffrir.»

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner