Lubumbashi: la CAA augmente le prix du billet d’avion

Quelques passagers dela Compagnieafricaine d’aviation (CAA) à Lubumbashi se sont plaints, lundi 16 janvier, de la majoration de prix du billet d’avion. Par exemple, la ligne Lubumbashi – Kolwezi est passée de 100 USD à 120 USD. 

Le chef d’escale de la CAA/Katanga justifie cette hausse par la mise en application, depuis le 1er janvier, dela Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) en RDC. 

Un des passagers dit ne pas croire à cette version:

 «On nous dit que l’ICA (Impôt sur le chiffre d’affaire), qui était de 18%, a été remplacé par la TVA de 16 %. (…) Normalement les prix devaient être revus à la baisse. En réalité, ce n’est pas le cas. On a l’impression que les opérateurs payent les deux et, en retour, c’est nous la population qui continuons à faire les frais

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner