Kinshasa: Hervé Ladsous entame des rencontres avec les autorités congolaises

Le secrétaire général adjoint des Nations unies en charge des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a entamé depuis mercredi 25 janvier une série des rencontres avec les autorités congolaises. Mercredi matin, Hervé Ladsous s’est entretenu avec le ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Tambwe sur le processus électoral et la sécurité en RDC. 

Hervé Ladsous «voulait connaître la situation générale du pays après les élections, la situation générale avec nos voisins et comment évolue les questions sécuritaires à l’Est du pays », a expliqué Alexis Tambwe. 

Le ministre congolais justifie cette visite de Hervé Ladsous dans ce pays, trois mois après sa prise de fonction aux Nations unies, par le fait que la mission des Nations unies en RDC, Monusco, est « la 2e mission des Nations unies la plus importante au monde».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner