RDC: le HCR a déjà rapatrié plus 2 200 réfugiés angolais depuis novembre 2011

Plus de 2 200 réfugiés angolais sur les 79 000 qui vivent en République démocratique du Congo ont été rapatriés, durant les trois derniers mois, à partir du Bas-Congo et du Katanga, a affirmé, mercredi 1er février, la porte-parole du Haut commissariat pour le réfugiés (HCR), Céline Schmitt, au cours de la conférence hebdomadaire des Nations Unies.

Céline Schmitt a indiqué que cette opération de rapatriement se poursuivra, à partir de la semaine prochaine, pour les Angolais vivant à Kinshasa.

Elle a expliqué que seuls 43 000 sur les réfugiés angolais vivant en RDC ont exprimé leur volonté de rentrer dans leur pays d’origine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner