«La toxicomanie est l’une des causes de la pauvreté en RDC», affirme un toxicologue

La pauvreté qui sévit en République démocratique du Congo peut être attribuée en partie à la consommation abusive de la drogue, de l’alcool et du tabac. C’est ce qu’a affirmé Docteur Rigobert Mbuyu, le directeur du Programme national de lutte contre la toxicomanie, mercredi 21 mars, au cours d’un atelier préparatoire à la Table ronde nationale sur la lutte contre la toxicomanie en RDC.

Il a rappelé que la drogue, l’alcool et le tabac sont à la base de plusieurs maladies dont la tuberculose et différentes formes de cancer. Selon lui, la toxicomanie est l’une des principales causes de maladies mortelles en RDC.

«Cette pratique ignoble est la base de plusieurs effets négatifs qui déchire le tissus social de la RDC dont le phénomène Kuluna. Je crois que la deuxième cause des accidents de route est liée à la consommation de l’alcool», a-t-il déclaré condamnant le fait que des responsables politiques s’adonnent, selon lui, à la toxicomanie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner