Les autorités réfléchissent sur le développement des Kasaï Oriental et Occidental

Les gouverneurs du Kasaï-Oriental et du Kasaï-Occidental et leurs experts réfléchissaient vendredi 23 mars sur le renforcement de la solidarité, la cohésion, l’unité et le développement socio-économique des deux provinces. Les travaux de cette bipartite visent également à régler les conflits récurrents sur les limites frontalières entre les deux provinces.

L’un de ces principaux conflits oppose les habitants de Bakwa Katulayi, du territoire de Dimbelenge, à ceux de Bena Mpeta, de Kabeya Kamuanga. Ces deux clans se disputent la gestion d’une contrée agricole.

L’exploitation des ressources minières du Kasaï-Oriental par les operateurs du Kasaï-Occidental figure également sur l’agenda des discussions.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner