L’ONG World Vision se lance dans la prise en charge des «Shégués » à l’Equateur

Le gouverneur intérimaire de l’Equateur, Vincent Mokako, a présidé, samedi 24 mars, la cérémonie de lancement officiel des activités de l’ONG internationale chretienne World Vision (ou Vision mondiale) dans cette province.

Selon le pasteur Sanguma Mosai, directeur de World Vision/Equateur, après l’enquête menée dans la province en 2011, son ONG a choisi comme principale activité la prise en charge de l’éducation et de la santé des enfants de la rue, communément appelés «Shégués», jusqu’à leur réinsertion familiale.

Pour ce faire, elle sollicite la collaboration de toutes les confessions religieuses, le soutien des autorités politico-administratives et des familles de ces enfants.

World  Vision a prévu d’intégrer, par la suite, des activités dans les domaines agricole, sanitaire, de l’habitat et de forage des puits d’eau potable.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires