Lubumbashi: l’ONG «Non à l'injustice» se lance dans lutte contre l’impunité en RDC

Logo de l’ONG “Non à l’injustice”

L’ONG «Non à l’injustice» a effectué sa sortie officielle, vendredi 23 mars, à Lubumbashi au Katanga. Lors d’un point de presse tenu à cet effet, le vice-président de cette ONG, Abel Diur, a appelé tous les responsables à tous les niveaux à respecter le code du travail. Il a plaidé pour la fin de l’impunité en RDC. 

Abel Diur a interpellé les employeurs sur les conditions de travail précaires de leurs employés, dits «journaliers» et le mauvais traitement des domestiques et autres employés de maisons:

«Notre combat, c’est par rapport à la proximité, le social, le quotidien de tous les jours. L’affaire des journaliers doit prendre fin dans un pays de droit comme le Congo (…) Notre bataille, c’est l’éveil de la conscience, la formation civique des Congolais…» 

Il a plaidé pour une redynamisation de l’inspection du travail et du ministère de tutelle pour un véritable changement dans le traitement des dossiers relatifs aux contrats de travail en RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner