Un nouveau comité à la tête du syndicat CDT

La Convention Démocratique du Travail (CDT) a clôturé son troisième congrès ordinaire le jeudi 26 avril à Kinshasa. Ce syndicat qui lutte pour la défense des intérêts des travailleurs du secteur privé et public en RDC, a mis en  place un nouveau comité. Les quatre nouveaux élus se fixent l’objectif de redynamiser les activités de ce syndicat.

Le nouveau président de la CDT, Guy Nkuku a déclaré que son syndicat doit être partie prenante des questions liées aux attentes des travailleurs. « Après avoir évalué nos faiblesses, on s’est dit qu’il est temps de redynamiser notre action. Nous, les nouveaux leaders, nous devons rendre la CDT visible sur le plan national ».

Guy Nkuku pense que le gouvernement et par extension le politique, s’est emparé de toute la scène nationale : « La voix des travailleurs doit se faire entendre. On ne sent ni les syndicats, ni la société civile. Et le Gouvernement s’autorise même à signer des conventions contre les intérêts nationaux des travailleurs ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner