Le ministre Muyej confirme les reconquêtes des FARDC au Nord-Kivu

Le porte-parole du gouvernement sortant et ministre de l’Intérieur entrant, Richard Muyej, a assuré, ce jeudi 3 mai, que les FARDC rétablissent progressivement l’ordre dans les deux Kivu. 

«On ne peut pas cacher la souffrance du peuple. Les FARDC sont organisées et depuis quelque temps, elles reprennent progressivement le contrôle de tous les sites qui étaient jusque là occupés. Rassurez-vous que nous aurons toute la situation en main», a-t-il déclaré.

Pour lui, il est «regrettable que les enfants de ce pays continuent à créer le deuil et le désolation dans une région, où la population a déjà beaucoup souffert ».

Quant à la question de savoir si son gouvernement est disposé à livrer Bosco Ntaganda à la Cour pénale internationale (CPI), il ne s’est pas prononcé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner