Lubumbashi: la maternité de l’hôpital de la SNCC en difficultés

La maternité de l’hôpital de la Société nationale des chemins de fer (SNCC) à Lubumbashi (Katanga) est confrontée, depuis plusieurs mois, à plusieurs difficultés dont le manque des produits de  première  nécessité.

Conséquence, cette maternité enregistre au moins un cas de mortalité maternelle ou néonatale chaque mois, a indiqué l’infirmière responsable de cette maternité, Marie Simbi, ce lundi 7 mai.

L’appui des partenaires externes n’est plus accordé à cet hôpital depuis plusieurs mois, a-t-elle indiqué, sans autres précisions.

«La SNCC n’est pas payée [par ses créanciers]. Il n’y a pas d’argent pour acheter les médicaments. Il n’y a pas de produits pour assister les femmes convenablement», a-t-elle expliqué, avant d’appeler les autorités politico-administratives de venir en aide à cet hôpital.   

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (32)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (23)
Unpc (23)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)