Nord-Kivu: un garde de parc et deux militaires des FARDC tués dans le parc des Virunga

Un garde de parc de l’institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) et deux militaires des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été tués ce mercredi 9 mai vers de 10heures locales dans une embuscade de Maï-Maï à Kanyangwanzi, situé à 2 km de l’entrée de Vitshumbi, dans le parc national des Virunga.

Selon les sources de l’ICCN, les victimes étaient en plein exercice de leur fonction de sécurisation de l’axe Kiwanja- Kanyabayonga lorsque l’incident s’est produit.

Des activistes de l’environnement ayant requis l’anonymat pensent que les auteurs de cette embuscade seraient des miliciens Maï-Maï de l’Union des Congolais Patriotes pour la Paix de Sikuli Lafontaine et du Colonel Kahasha.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)