RDC- droits de l’homme: Amnesty international présente au Gouvernement une pétition de plus de 102 000 signatures

Une délégation de l’ONG Amnesty international a remis, ce mardi 22 mai à Kinshasa, à la ministre de la Justice et des Droits humains une pétition signée par plus de cent et deux mille personnes. 

Selon cette délégation, le document vise à sensibiliser le gouvernement de la RDC à faire de la justice sa priorité, à permettre aux victimes de violation des droits de l’homme d’accéder à la justice et à la réparation.

Amnesty international a annoncé également la publication de son rapport sur la situation des droits de l’homme, jeudi 24 mai.

L’ONG a demandé à la ministre de continuer les reformes du système judiciaire et sécuritaire en vue de lutter contre l’impunité dans ce pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner