Maniema : les opérateurs économiques de Kasese réclament la libération de leur président

Les opérateurs économiques de Kasese, à 125 kilomètres de Punia (Maniema), sont en grève depuis mardi 22 mai, à la suite de l’arrestation du président de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) de Kasese sur ordre du tribunal de paix.

Le président du tribunal accuse Mobile Bavoure, président de la Fec, d’avoir fait arrêter arbitrairement un commerçant de Kasese, en conflit avec un autre.

Il l’a condamné à 6 mois de prison et au paiement de 1500 USD de dommage et intérêt, puis a ordonné son incarcération.

Selon le vice-président de la Fec/Kasese, le président de la Fec a été arrêté alors qu’il venait d’arbitrer un conflit interne entre opérateurs économiques de la place.

Par solidarité à leur confrère, les opérateurs économiques menacent de bloquer les activités dans cette localité tant que ce dernier ne sera pas relâché.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner