Maladies du cerveau: les neurologues recommandent de bien traiter le malaria

Des chercheurs neurologues ont recommandé, mercredi 30 main à Kinshasa, notamment d’éviter le stress et de bien soigner le paludisme pour éviter l’épilepsie, le Koonzo et la poliomyélite, trois maladies du cerveau.

Ils ont fait cette recommandation à l’issue d’une  réflexion de trois jours sur ces maladies, qui a regroupé des chercheurs neurologues congolais et une dizaine de spécialistes occidentaux.

Un des participants a insisté sur la prévention, appelant le public à prendre «des précautions pour éviter tout ce qui peut traumatiser le cerveau, par exemple les infections, avoir une nourriture saine…»

Pour lui, toute la communauté, à travers le programme de santé publique, doit prévenir «les accès répété de malaria, des fièvres, de la méningite, etc

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner