Kasaï-Occidentale : 2 morts et 40 maisons incendiées dans un affrontement entre deux villages rivaux

Deux personnes ont été tuées, une vingtaine d’autres blessées et plus de quarante maisons brûlées lors des affrontements qui ont opposé, mercredi 30 mai, des habitants de Kankunku et Kamenga,

deux villages du groupement de Bakwa Tshiame dans le territoire de Dibaya au Kasaï-Occidental. Un conflit foncier les oppose depuis plusieurs années.

Selon l’administrateur de territoire assistant de Dibaya, tout est parti de la découverte d’un corps sans vie d’un habitant de Kankuku.

Accusant les Kamenga de ce crime, les Kankunku ont attaqué leur village tuant un habitant avec une arme blanche. Une bagarre généralisée s’en serait suivie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner