Sud-Kivu: début de l’assistance humanitaire aux déplacés de Minova et Bucanca

La Caritas diocésain du Nord- Kivu a entamé, depuis vendredi 8 juin, la distribution de son aide humanitaire aux déplacés de Minova.  Selon les comités locaux des déplacés, chaque ménage a reçu 25 Kilos de farine de maïs, 6 kilos de haricots, et 2 litres d’huile.

Au même moment  le Comité international de la croix rouge et du croissant rouge (CICR) a procédé à la distribution de non vivres aux déplacés de Bucanca, localité située à 4 kilomètres au sud de Minova.  Chaque ménage a bénéficié d’un kit composé de couvertures, pagnes, ustensiles de cuisine et une bâche.

Selon leurs représentants, ces déplacés sont venus de Viralo au Sud-Kivu et Ufamando, Mushaki, KItchanga et Karuba au Nord-Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner