Lubumbashi : les agents de la SNCC poursuivent leur mouvement de grève

Les agents de la Société nationale de chemin de fer Congolais (SNCC) à Lubumbashi (Katanga) poursuivent leur arrêt de travail. Leur rencontre avec les délégués syndicaux s’est passée ce lundi 11 juin sous une vive tension, la police est intervenue pour disperser les manifestants. Ces travailleurs exigent le payement de trois mois d’arriérés de salaire.

Le président de la délégation syndicale n’a pas réussi à convaincre les grévistes de reprendre le travail. Il a cependant indiqué que la délégation syndicale ne reconnaît pas ce mouvement déclenché depuis le mercredi 6 juin.

Selon lui, cette grève n’est observée qu’à Lubumbashi. Les agents des autres villes de la province travailleraient normalement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)