RDC : 4 ONG réfléchissent sur la reforme du système électoral

Quatre ONG organisent à partir de ce mardi 12 juin un atelier technique sur la reforme électorale en RDC. Il s’agit du Centre Carter, du National Democratic Institute (NDI), d’Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA) et de l’Open Society Initiative for Southern Africa (Osisa). À l’issue de l’atelier, les participants vont faire des propositions pour « contribuer à la crédibilisation des élections provinciales et locales afin que ces échéances ne soient pas contestées ».

Le Coordonnateur de l’AETA, Jérôme Bonso a déclaré qu’une reforme électorale était nécessaire « parce que différentes missions d’observations des élections de novembre 2011 et tous les analystes nationaux et internationaux qui ont tablé sur la question électorale dans notre pays ont constaté qui avait un disfonctionnement ».

Selon lui, le but de cet atelier est aussi « de recréer la confiance dans le chef de la population pour qu’elle puisse s’investir dans les prochaines échéances électorales ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner