Province Orientale: des hommes du chef milicien Morgan tue une personne et viole 9 femmes à Zua idée

Des hommes du chef milicien Morgan ont tué une personne et violé neuf femmes, mercredi 20 juin, dans la localité de Zua idée, située à 45 Km de Mambasa (Province Orientale). La société civile locale affirme qu’une des femmes violées portait une grossesse de sept mois. Elle a été admise aux urgences dans un centre de santé de la place.

Des sources de la même source indiquent également que ces miliciens procèdent à l’enrôlement forcé des jeunes gens de la localité. Un jeune homme a été abattu après avoir refusé d’être enrôlé.

L’administrateur du territoire de Mambassa confirme les faits et demande aux autorités provinciales de l’aider à combattre ces miliciens qui, selon lui, constituent un danger pour l’avenir de sa contrée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner