RDC : les minerais du Maniema seront désormais exportés via Kalemie

Le ministre des Mines, Matthieu Kabwelelu, a annoncé, lors de son passage à Kalemie (Katanga) dimanche 22 juin, que désormais «les minerais du Maniema transiteront par le port de Kalemie» et ne seront plus exporter via les villes du Kivu.

Selon lui, cette mesure vise à renouer avec les itinéraires traditionnels d’exportation des minerais:

«Nous avions depuis longtemps l’objectif de refaire nos itinéraires traditionnels d’exportation des minerais. Dans le temps, le Maniema et les minerais du Nord du Katanga passaient par le port de Kalemie. Il faut refaire cette structure.»

Il a également annoncé le monopole accordé à la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) pour le transport des minerais produits au Maniema, affirmant que la SNCC lui a donné des garanties qu’elle va assurer la régularité des trains.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)