Province Orientale: l’ADG de l’ICCN déplore l’attaque des miliciens contre la réserve à Okapis

L’Administrateur directeur général (ADG) de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), Cosma Wilungula, s’est dit très peiné à l’annonce de l’abattage de quinze Okapis de la réserve d’Epulu et la mort des deux gardes du parc, suite à l’attaque, dimanche 24 juin, des miliciens Simba fidèles à Paul Sadala alias Morgan. Pour Cosma Wilungula, la RDC perd ainsi un héritage qui a coûté d’énormes investissements et un appui des partenaires étrangers.

«J’ai le cœur qui saigne de voir les [espèces] sur lesquelles on a beaucoup investi être fauchées en peu de temps», a déclaré Cosma Wilungula depuis Moscou (Russie), où il participe à la 36è session du Comité du patrimoine mondial.

«Nous avions quinze à seize Okapis à Epulu, qui ont été tués. Nous avons perdu presque tout ce patrimoine qui faisait la fierté d’Epulu», a-t-il poursuivi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
FARDC (54)
RDC (54)
élection (47)
Monusco (47)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (27)
Opposition (26)
Vclub (22)
Léopards (20)