Kinshasa : débat sur le projet du Budget de l’Etat 2012 au Sénat

Matata Ponyo Mapon, Premier ministre de la RDC le 07/05/2012 au Palais du peuple à Kinshasa, lors de la présentation du programme de son gouvernement à l’Assemblée nationale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le premier ministre, Augustin Matata Ponyo a présenté le budget 2012 devant les sénateurs le dimanche 8 juillet. Ce budget a été envoyé à la chambre haute du parlement pour une seconde lecture avant sa promulgation par le chef de l’Etat, conformément à la loi.

Il a été adopté le 4 juillet par l’Assemblée nationale. Le budget a été revu et réduit  d’environ un milliard de dollars américains passant de 8 à 7 milliards. Les membres de la commission ont affirmé avoir revu certaines dépenses à la baisse « pour les rendre conforme aux recettes ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner