Nord-Kivu: relaxe de 3 journalistes ougandais interpellés à Kiwanja

Les trois journalistes ougandais interpellés la veille à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru par les services de sécurité congolais on été relâchés, ce dimanche 15 juillet avant-midi, à Goma au Nord-Kivu. 

Ces journalistes, dont deux de la télévision nationale ougandaise et un correspondant de l’agence Reuters, étaient entrés en RDC par la cité de Bunagana, sous contrôle des mutins du M23.

Ils ont été interpelés au niveau de Kiwanja par l’Agence nationale des renseignements (ANR), car ne disposant d’aucune accréditation officielle leur permettant d’exercer leur métier en RDC, selon des sources à Ruthuru.

L’un d’entre eux a expliqué qu’ils ont été transférés à Goma, ce matin, pour qu’ils puissent régulariser leur situation, avant d’être relâchés.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner