Equateur : des bandits armés en provenance de l’île Isekama sèment l’insécurité à Lukolela

L’administrateur du territoire de Lukolela, Jean-Pierre Ekofo, se dit préoccupé par l’insécurité causée par des bandits armés qui s’abritent sur l’île Isekama, une île du fleuve Congo frontalière à la République démocratique du Congo et au Congo-Brazzaville. Selon lui, ces bandits armés opèrent dans les localités riveraines de Lukolela et constituent un danger pour sa population.

Il compte organiser une expédition conjointe sur l’île Isekama avec le préfet de Loukolela du Congo-Brazzaville voisin. Jean-Pierre Ekofo rappelle qu’à l’entrée de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo qui a renversé le président Mobutu en 1997, l’île Isekama servait de cache d’armes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner