RDC : l’Etat s’engage à récupérer ses terrains et immeubles spoliés

L’Etat congolais veut récupérer ses terrains et immeubles spoliés. Le sujet a été évoqué lors de la table ronde qui a réuni à Kinshasa plus de 140 délégués œuvrant dans les services publics de l’urbanisme et de l’habitat. « Un inventaire exhaustif des immeubles de l’Etat doit être réalisé en vue de les sécuriser et récupérer ceux spoliés », a déclaré Pius Ngoie, secrétaire exécutif de la table ronde à l’issue des travaux intervenus le 26 juillet.

Selon le secrétaire général à l’urbanisme et habitat, Adolphe Mabulena Masamba, « quatre-vingt quatre immeubles ont déjà été récupérés dans le Katanga et au moins une cinquantaine de maisons à Bukavu ».

Selon les participants à ces assises, la gestion des terrains et immeubles de l’Etat est urgente, notamment à cause du contexte actuel de la décentralisation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner