Nord-Kivu : Une trentaine de camions bloqués à Kirumba à cause d’une taxe imposée par le M23

Près d’une trentaine de camions de marque Fusso étaient bloqués mardi 31 juillet dans la cité de Kirumba, en territoire de Lubero, dans le Nord-Kivu.

Les propriétaires de ces véhicules, en provenance du nord de la province ou de la Province Orientale, craignent une taxe imposée par le M23 à une barrière à Kiwanja.

Selon eux, chaque camion Fusso transportant des vivres doit payer 500 dollars américains à cette barrière, et 1 000 dollars s’il transporte des planches.

Pour le premier conseiller de l’association des chauffeurs du Congo/Antenne de Kirumba, les transporteurs ne disposent pas de ces fonds. Katembo Djoli demande aussi au M23 de respecter les droits de ces hommes.

Kirumba est à une centaine de kilomètres de Kiwanja, en territoire de Rutshuru.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)