Mitwaba : les FARDC discutent avec les groupes armés en vue de leur réintégration

Le gouvernement provincial du Katanga et les Forces armées de la RDC (FARDC) poursuivent, ce jeudi 2 août à Mitwaba-centre, des discussions avec des groupes armées qui désirent regagner les rangs de l’armée. Des sources sur place indiquent que ces mouvements rebelles auraient posé une série de conditions pour renter dans les rangs des FARDC.

L’administrateur du territoire de Mitwaba, Godefroid Malemba, souhaite que ces discussions se poursuivent pour amener ces groupes à déposer leurs armes.

«Cela devra se faire en présence des autorités gouvernementales pour leur encadrement afin de les insérer dans la société », a déclaré l’administrateur de Mitwaba.

Godefroid Malemba indique que le sort du chef milicien Kyungu Gédéon sera décidé par les autorités «attitrées».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner