Province Orientale: une centaine d'enfants victimes d’exploitation sexuelle recensés à Mungwalu

Une centaine d’enfants victimes d’exploitation sexuelle ont été identifiés dans la région minière de Mungwalu, cité située à 80 km au nord de Bunia dans la Province Orientale, selon un rapport publié, mercredi 8 août par le bureau local du genre, famille et enfant. Ce rapport d’enquête, réalisée pendant sept jours dans cette cité, accuse six petits hôtels mal famés de Mungwalu de favoriser cette pratique.

L’exploitation sexuelle est due à la pauvreté dans la région, a indiqué le bureau local du genre, famille et enfant, déplorant la non-implication des leaders locaux dans la lutte contre les violences sexuelles.

Le rapport recommande au tribunal pour enfant de l’Ituri de réprimer ce crime et préconise la mise en place d’un cadre de concertation entre différents acteurs locaux  pour lutter contre ce fléau.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner