Kalemie: la BCC procède à la liquidation forcée de la société de micro finance Gala Lefu

Le gérant de l’agence de la Banque centrale du Congo (BCC) à Kalemie a annoncé à la presse, samedi 11 août, la liquidation forcée de la société de micro finance Gala Lefu. Les autorités de district ont appelé le liquidateur au respect de ses engagements vis-à-vis de ses créanciers.

Cette opération a été annoncée à travers un communiqué officiel faisant suite à un avis au public du 3 juillet dernier par le gouverneur de la BCC, Jean-Claude Masangu.

D’après cet avis relatif à la clôture des opérations de liquidation forcée des sociétés de micro finance, le liquidateur Humanitas SPRL devrait  procéder, dès ce lundi 13 août, aux remboursements des créances.

Une centaine de personnes ayant débité leurs créances à Gala Letu devraient être servies au prorata des recettes réalisées, soit  33% du capital déposé lors d’une opération de remboursement devant durer cinq jours.

Gala Letu a ouvert ses activités en 2008 à Kalemie. Confrontée aux difficultés de fonctionnement, elle  a été contrainte d’arrêter ses activités en mars 2011