Maniema: recrudescence de la rougeole à Kampene

Le nombre d’enfants atteints de la rougeole est passé de sept cas le week-end dernier à plus de 15 cas ce mercredi 29 août dans l’air de santé de Bikenge, à 200 km à l’Est de kindu dans la province du Maniema, a révélé le médecin directeur du centre de santé de référence de Bikenge, le docteur Masudi Saburi Mathieu.

 

«Notre capacité d’accueil est très limité. Nous sommes en train de chercher [là où se trouvent les malades]. Normalement, nous devrions les rassembler dans un pavillon pour mieux les prendre en charge. Nous ne sommes pas approvisionner en médicaments», a déclaré le docteur Masudi Saburi Mathieu.

Il a aussi déploré la résistance de certains parents à amener leurs enfants à la vaccination contre cette maladie virale.

Il a appelé les autorités sanitaires du pays à assurer la prise en charge de ces cas de rougeole. «Déjà cinq cas, c’est déjà une épidémie », selon le docteur Masudi Saburi Mathieu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner