Matadi: lancement des états généraux de l’eau et électricité

Les états généraux  de l’eau et électricité ont débuté, jeudi 30 août, à Matadi dans la province du Bas-Congo. Les participants doivent établir un diagnostic dans ces deux secteurs et proposer des pistes de solutions pour que la population de cette province soit mieux desservie.

Près de cinquante administrateurs de territoire, maires des villes, députés provinciaux, experts en matière d’eau  et électricité,  prennent part à ces assises.

A l’ouverture des travaux, le gouverneur intérimaire du Bas-Congo, Deo Nkusu, a déclaré:

 

« Nous avons beaucoup de problèmes dans ces deux secteurs, et la population en souffre énormément.  Nous avons pensé qu’il faut considérer le problème dans son ensemble. Il faut qu’on nous dise exactement quels sont les problèmes qui se posent. Et si nous pouvons envisager de construire et utiliser des barrages dans nos cours d’eau; tels Ngombe-Matadi et Luozi»

A la fin des travaux, les participants devraient établir un programme, «un plan directeur à partir duquel tout gouvernant va travailler».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner