Bas-Congo : le nombre de malades de cholera est passé de 48 à 18 en un mois

Dix-huit cas de cholera ont été enregistrés dans toutes les zones de santé de la province du Bas-Congo à la fin du mois d’août. Le médecin inspecteur provincial, le Dr. Oscar Mavila, a affirmé, jeudi 6 septembre, qu’au mois de juillet la province en comptait quarante-huit.

« Nous sommes encore en pleine épidémie de cholera mais la courbe est en train de baisser. Matadi et Boma n’ont enregistrés aucun cas depuis trois semaines. Il n’ya que les villes de Bomabungu et Moanda qui continuent d’enregistrer des cas, mais ils sont faibles », a déclaré le Dr. Oscar Mavila.

Selon lui, cette régression des cas de cholera dans la province est due aux actions de chloration d’eau et au payement des prestataires des services de santé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner