RDC : des parents peinent à financer la rentrée scolaire de leurs enfants

La rentrée scolaire fixée au 3 septembre dernier en RDC n’avait toujours pas eu lieu mercredi 12 septembre dans certains coins du pays. A Isangi, en Province Orientale, et à Mwene Ditu, dans le Kasaï-Oriental, par exemple, beaucoup de parents peinent à réunir les frais scolaires exigés par les écoles, ou encore les fournitures scolaires.

A Isangi, les autorités politico-administratives, les dirigeants scolaires et les forces vives de ce territoire ont constaté que la plupart des écoles ne fonctionnent pas encore.

Selon eux, les frais scolaires exorbitants exigés par les écoles conventionnées justifient cette situation.

A Mweneditu, des fonctionnaires, qui n’ont pas reçu leur salaire le mois passé, peinent aussi à envoyer leurs enfants à l’école.

Ils projetaient d’organiser mardi dernier une marche de protestation à ce sujet.

Les autorités locales ont saisi le chef de la sous division de l’EPSP afin d’accorder une mesure de clémence aux enfants de fonctionnaires, en attendant la paie de leurs parents.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)