Kasaï-Oriental : les médecins et infirmiers réclament 3 mois de salaires

Les médecins et infirmiers du territoire de Lusambo au Kasaï-Oriental ont  rencontré l’administrateur du territoire, César Tumba, mardi 2 octobre pour réclamer le payement de leurs salaires des mois d’août et septembre 2012 ainsi que trois mois de primes de risque. L’autorité territoriale les a appelés au calme et promet de statuer sur la question avec les comptables de Lodja et de Lusambo.

Un syndicaliste de l’Hôpital général de référence de Lusambo, dit ne pas comprendre pourquoi le personnel de la santé de ce territoire est toujours payé un ou deux mois après leurs autres collègues prestant dans d’autres localités.

Le personnel de santé de ce territoire a menacé de boycotter le travail dès ce jeudi 4 octobre si leurs revendications ne trouvent pas de solutions. La tension serait liée aux soupçons selon lesquels seul leur salaire serait disponible et non la prime, a ajouté la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner