Sud-Kivu: 30 miliciens se rendent aux FARDC

Un officier et vingt-neuf éléments du groupe armés MCC (Mouvement congolais pour le changement), une nouvelle milice opérant dans les moyens plateaux d’Uvira au Sud-Kivu, se sont rendus aux FARDC. Ils ont été présentés à la presse, samedi 27 octobre, par les autorités militaires au camp Saïo.

Le chef de MCC affirmé son mouvement comptait plus de quatre cents combattants et qu’il a avait été sollicité par un pays voisin (sans le nommer), pour déstabiliser l’Est de la RDC.

Le commandant de la 10ème région militaire, général Pacifique Masunzu, a de son côté rappelé que les FARDC ne recevraient pas en son sein des criminels.

«Nous continuons à enquêter sur eux (combattants du MCC). S’il s’avère qu’il y a quelqu’un suspecté de tremper dans les actes criminels, nous ne manquerons pas de le remettre entre les mains de la justice», a-t-il affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner