Bunia: des agents de l’environnement en formation sur la gestion des forêts

Vingt agents du service de l’environnement et conservation de la nature participent, depuis lundi 29 octobre, à un séminaire de renforcement des capacités pour la gestion communautaire des ressources naturelles. Pendant trois jours Ils vont être recyclés pour faire respecter les lois sur la gestion des forêts en RDC.

Les participants apprennent d’abord  les techniques  de gestion des concessions forestières, des aires protégées des ressources du lac Albert, etc. Cette partie est animée par des enseignants de  l’université Shalom de Bunia.

Il est, en outre, prévu de modules sur le droit pénal et la procédure pénale, les techniques d’enquête judicaire et la rédaction d’un procès verbal, dans la seconde partie de la formation, animée par le procureur de la République prés du tribunal de grande instance de l’Ituri.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)