Paie par voie bancaire des militaires: le cas des veuves demeure préoccupant

La paie des militaires et policiers par voie bancaire évolue positivement d’une manière générale, hormis quelques couacs concernant notamment les veuves. L’Association de banques congolaises et le comité de suivi de ce processus l’ont déclaré, mardi 29 octobre à Kinshasa, lors de leur réunion d’évaluation.

Le président du comité de suivi de la paie de fonctionnaires, Jean-Louis Kayembe, a indiqué que certaines difficultés persistantes dans ce processus devraient trouver solution avant le début de la paie de novembre:

«Ce qu’il  faut corriger, c’est ce problème des veuves. Parce que l’ancien système était que les veuves ou mêmes les décédés étaient payés sur le même listing que les actifs. Maintenant (…) Il faut d’abord se faire identifier et ouvrir un compte bancaire. Ce que le décédé ne pouvait faire

Un comité technique va se pencher sur ce problème urgent et pourrait le résoudre sous 48 heures, a-t-il estimé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner