Mwene-Ditu: les opérateurs économiques se plaignent de la baisse des ventes sur le marché

Les opérateurs économiques de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) de Mwene-Ditu au Kasaï-Oriental ont indiqué que leurs ventes ont baissé de près de la moitié, depuis près de deux mois.

Le deuxième vice-président urbain de cette structure, Roger Lumbala Munanga, a déclaré, lundi 5 novembre, que trois raisons étaient à la base de cette situation :

  • le faible taux de pouvoir d’achet,
  • l’absence de circulation de l’argent
  • des barrières érigées dans la périphérie de la ville.

Pour lui, c’est surtout les barrières routières qui empêchent les opérateurs économiques d’écouler leurs produits, parce qu’elles font fuir la plupart de gros clients qui proviennent des villages environnants.

Le maire adjoint de Mwene-Ditu se dit conscient de cette situation, sans proposer de solution. Mais, il a invité les opérateurs économiques, «partenaires privilégiés de l’Etat, à continuer à collaborer pour le développement de la ville de Mwene-Ditu».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner