Kisangani : le ministre de l’Intérieur évalue la situation sécuritaire

En séjour à Kisangani capitale régionale de la Province Orientale, le ministre de l’Intérieur de la République démocratique du Congo (RDC) Richard Muyej Mangez, a tenu jeudi 22 novembre, une réunion du comité provincial de sécurité. Cette réunion visait, selon lui, à « rétablir l’équilibre entre le Chef de l’Etat et son peuple ainsi que consolider les efforts de l’autorité provinciale pour retour de l’ordre public.

La réunion convoquée par Richard Muyej s’est tenue quarante huit heures après les manifestations de colère qui se sont produites dans certaines villes de cette province suite à la chute de Goma (Nord-Kivu) entre les mains des rebelles du M23, le mardi 20 novembre dernier.

Richard Muyej a condamné les débordements observés au cours de cette manifestation où certains édifices publics et privés ont été attaqués.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner