Province Orientale : interdiction de renvoyer les élèves qui n’ont pas payé les frais scolaires

Le ministre provincial de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (Epsp) de la Province Orientale,  promet des sanctions exemplaires en l’encontre des chefs d’établissements qui chasseront les élèves qui n’ont pas payé les frais scolaires. Il l’a déclaré ce lundi 3 décembre à Radio Okapi.

 Les directeurs des écoles exigent aux élèves de payer anticipativement des frais de la prise en charge des enseignements du mois décembre au même moment que celui de novembre.

Ils justifient ce paiement cumulé par le souci de recouvrer l’argent de décembre avant les vacances de noël pour permettre aux enseignants de bien organiser les fêtes de fin d’année.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner