RDC : le gouvernement signe un accord avec les banques pour payer les fonctionnaires

Le gouvernement Congolais et l’Association congolaise de banques (ACB) ont signé, samedi 2 décembre, un protocole d’accord pour la paie des fonctionnaires de l’Etat par voie bancaire.

Cet accord comporte les droits et les devoirs de chaque partie afin de permettre le bon déroulement du processus, a expliqué Jean-Louis Kayembe, président du comité de suivi de la paie de fonctionnaires.

Concernant la situation de la paie des fonctionnaires de l’Etat dans la partie est du pays notamment à Goma, l’ACB a appelé les fonctionnaires à la patience. Pour le moment, les banques opérant à Goma ne savent pas fonctionner normalement à cause de la situation sécuritaire qui prévaut sur le terrain, ont indiqué les responsables de l’ACB.

Depuis juillet 2012, le gouvernement paie de nouveau les fonctionnaires par voie bancaire. Cette opération a pour but de maîtriser la masse salariale et les effectifs, nettoyer le fichier de la fonction publique et débusquer les fraudeurs pour des poursuites judiciaires

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner